Relation Jeune-Entreprise

La CCI Côte-d’Or s’engage dans l’orientation et plus particulièrement celle des jeunes et entend mettre en place 3 nouvelles actions.

Ces actions innovantes et complémentaires formeront un projet global visant à assurer une orientation choisie et éclairée en démystifiant le monde économique, en favorisant les échanges entre les publics et les professionnels et en facilitant l’intégration durable des jeunes dans les entreprises.

Les jeunes, et parfois leur entourage, méconnaissent le monde économique, la réalité des entreprises et leurs codes, la diversité des métiers et des formations. Cette méconnaissance est parfois la cause d’une mauvaise orientation conduisant à des erreurs de parcours professionnels. Il est donc important de renforcer le dialogue avec l’entreprise afin d’améliorer la qualité de l’orientation des jeunes.

Ce projet explore de nouvelles approches en matière d’orientation en se concentrant sur la relation jeune-entreprise. Il porte sur 3 objectifs :

  • donner la parole aux jeunes via la création et l’animation d’une chaine Youtube dédiée à la relation jeune-entreprise. Finies les fiches métiers impersonnelles, il est temps de faire place aux contenus visuels plébiscités par les jeune et réalisés par et pour eux.
  • améliorer la connaissance du tissu économique, de la diversité des métiers et des secteurs porteurs d’emploi en créant un Club des parents.
  • favoriser les immersions en entreprises en identifiant les entreprises où il fait bon faire un stage.

Dijon, France

Informations

Nom du bénéficiaire

Chambre de Commerce et d'Industrie Côte d'Or

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FSE

Département

  • Côte-d'Or

Dates du projet

Du 01/01/2019 au 31/12/2019

Montant éligible programmé

128 242,52 €

Montant UE programmé

64 121,26 €