La mairie de ROGNY LES SEPT ECLUSES a à cœur de rénover le bâtiment scolaire (école, garderie, restaurant scolaire) vieillissant pour améliorer les conditions d’accueil et de confort des usagers et pour mettre aux normes accessibilité et sécurité.
La commune souhaite engager des travaux d’amélioration énergétique avec l’isolation des murs extérieurs, le remplacement des menuiseries extérieures (portes et fenêtres), le remplacement de la chaudière fioul existante par une chaudière fioul à condensation, le remplacement de l’ensemble des luminaires, l’installation d’un système de ventilation double-flux et la baisse des faux-plafonds.
La commune a pour objectif de réaliser un projet exemplaire sur le plan énergétique et inscrire celui-ci dans la démarche de transition énergétique portée à l’échelle de la communauté de communes de Puisaye-Forterre.
La consommation énergétique de l’école, après rénovation et remplacement de la solution chauffage sera inférieure à 104 kWhep/m2/an pour les 5 usages réglementaires : chauffage – eau chaude sanitaire – éclairage – ventilation et refroidissement.
En outre, le projet devra impérativement offrir de bonnes garanties de durabilité dans le temps et présenter des conditions aisées de nettoyage, d’entretien ou de réparation des divers ouvrages.
Rogny-les-Sept-Écluses, France