Requalification de l’esplanade du Tissage du Pâquis

Le projet consiste en la requalification d’une esplanade d’environ 12 140 m2 attenante à une ancienne friche industrielle située au cœur de la ville d’Héricourt en Haute-Saône.
Il parachève la requalification et la résorption de cet espace dégradé car les anciens bâtiments des tissages ont déjà subi une réhabilitation antérieurement.
Cette esplanade sera réhabilitée en un parking public végétalisé d’environ 250 places. Des aménagements extérieurs et paysagers annexes sont également prévus sur cet espace, notamment la création de noues végétalisées pour le drainage des eaux pluviales, d’un séparateur d’hydrocarbures, d’un petit terrain de pétanque juste à côté du parking ainsi que l’aménagement des accès immédiats (chaussée, trottoirs).
Situé à proximité immédiate de la gare, d’une future salle omnisports, d’un quartier pavillonnaire et d’une zone d’activités industrielles et artisanales, ce projet valorise l’image du quartier et de la ville dans son ensemble et améliore le cadre de vie de ses habitants.

46bis Rue du général de Gaulle 70400 HERICOURT

Informations

Nom du bénéficiaire

Ville d'Héricourt

Programmes

PO FEDER-FSE Franche-Comté Massif du Jura 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Haute-Saône

Dates du projet

Du 13/06/2016 au 30/06/2017

Montant éligible programmé

490 210,75 €

Montant UE programmé

171 573,76 €

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×