La requalification des places Mitterrand et de Gaulle font partie intégrante du projet global de création d’un véritable centre ville à Longvic.
La Place de Gaulle, traitée en béton désactivé, intégrera des espaces verts, permettra une ouverture sur le parc et en direction du futur mail piétonnier relié à la mairie par une future passerelle sur l’Ouche et accueillera le marché dominical et diverses manifestations culturelles. De nouvelles essences d’arbres seront plantées, du mobilier urbain adapté à tous installé tels bancs et
fontaines à eau, afin de permettre une déambulation agréable et apaisée.
La Place Mitterrand, articulée autour d’une grande esplanade traitée en béton désactivé, offrira un parvis à l’école de musique et sera agrémentée d’un espace vert faisant office de bassin d’infiltration pour les eaux pluviales. Elle constituera une nouvelle ouverture visuelle sur le parc du Château réaménagé, sur le Conservatoire à Rayonnement Communal et accueillera une aire de jeux pour les enfants. Ce réaménagement permettra de prolonger l’axe vert, qui actuellement chemine du canal de Bourgogne au parc de l’Hôtel de ville, en direction du nord de la commune avec le franchissement de la Route de Dijon.
Longvic, France