ROLLKERS RMM

L’objet du projet collaboratif global ROLLKERS est le développement d’un Équipement de Déplacement Personnel (EDP) innovant, se distinguant des équipements connus à ce jour par sa capacité à enjamber, franchir les trottoirs et les seuils, ainsi que prendre les transports en commun.

Le projet ROLLKERS RMM (Rollkers Mécanique & Matériaux) consiste à développer et à réaliser la partie mécanique (la structure et l’habillage, le train roulant, l’interface pied-machine, le moteur électrique et la transmission) et le pilotage du projet.

La version de base répond au besoin de transport individuel des 30 – 50 ans, totalement intégré aux moyens de transport public. De plus, ont été identifiées des opportunités pour le développement de 3 versions dérivées : pour les déplacements à l’intérieur des grands sites couverts tels que hôpitaux, aéroports, entrepôts logistiques, grands centres commerciaux ; un outil de rééducation à la marche qui offrira une alternative aux équipements actuels coûteux et utilisés exclusivement en salle ; et un EDP pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

À ce jour, ce concept est une innovation car aucun EDP ne remplit les mêmes fonctions. L’objectif du projet collaboratif global ROLLKERS est de concevoir, fabriquer, valider et lancer un produit, répondant par anticipation à la demande d’un marché encore inexploré puisqu’un tel produit n’existe pas encore.

IGUERANDE

Partenaires

  • DANIELSON

Informations

Nom du bénéficiaire

Rollkers SAS

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Saône-et-Loire

Dates du projet

Du 01/02/2018 au 30/04/2020

Montant éligible programmé

830 906,29 €

Montant UE programmé

339 552,00 €

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×