Service public régional de la formation 2016

Afin d’améliorer le service rendu aux usagers et d’affirmer le rôle pilote de la Région dans le domaine de la formation professionnelle, la Région a choisi de mettre en place en 2012 pour une période de 5 ans un service public régional de la formation tout au long de la vie à destination des demandeurs d’emploi.

Celui-ci se décline en deux segments, le segment 1 propose des formations allant des savoirs de base aux formations qualifiantes de niveau V maximum , le segment 2 comprend les formations de niveaux IV et supérieures.

L’opération présentée porte sur les formations qualifiantes du segment 1 pour la période 2016, sur la réalisation des heures pédagogiques. La réalisation de ces prestations de formation a été confiée à des organismes de formation dans le cadre d’un SIEG après consultation via un appel à candidature respectant les principes de transparence, d’égalité de traitement et de non-discrimination. Elle doit se faire dans le respect des obligations de service public précisées dans les conventions d’application annuelle de mandatement afin d’assurer la qualité du service à l’égard des usagers.

Les formations relèvent de domaines très variés, agricole/agro-alimentaire, industriels, bâtiment-travaux publics, artisanat, commerce, services, sanitaire et social.

Le public accueilli est demandeur d’emploi sans qualification professionnelle ou avec qualification ne dépassant pas le niveau V.

4 square castan 25031 Besançon

Informations

Dates du projet

Du 01/01/2016 au 31/12/2017

Montant éligible programmé

4 341 047,20 €

Montant UE programmé

2 170 523,60 €
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×