SMART

Le projet SMART (Stereotactic MR-based Adaptive Radiation Therapy) est porté par le Centre de lutte contre le cancer Georges François Leclerc (CGFL). Il consiste en l’acquisition et la mise en service d’un accélérateur de particules X couplé à l’IRM (IRM-LINAC) dans les locaux du CGFL.

A la suite de cette acquisition, il est prévu un programme de recherche en collaboration avec le laboratoire Le2i (Laboratoire d’Instrumentation et d’Informatique de l’image) affilié au CNRS, visant à comparer les deux techniques de radiothérapie stéréotaxique (avec et sans IRM embarquée) afin de démontrer l’intérêt de ces nouveaux accélérateurs de particules avec IRM embarquée.
Les différents programmes de recherche qui seront déployés grâce à cet équipement visent ainsi à améliorer les connaissances sur les stratégies thérapeutiques en radiothérapie et à développer de nouvelles indications de radiothérapie pour des cancers résistants aux thérapies conventionnelles.

Les actions du projet consistent en des travaux d’aménagement des locaux et d’installations techniques puis en l’installation et la mise en service de l’équipement.

1 Rue du Professeur Marion, 21000 Dijon, France

Informations

Nom du bénéficiaire

Centre Georges François Leclerc

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Côte-d'Or

Dates du projet

Du 01/03/2018 au 31/12/2018

Montant éligible programmé

8 700 000,00 €

Montant UE programmé

3 915 000,00 €

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×