L’action envisagée concerne le soutien aux marchés de formation des demandeurs d’emploi sous maîtrise d’ouvrage régional. Mais il convient d’élargir le soutien à des demandeurs d’emploi de qualification allant jusqu’à un Bac + 2.
Seront soutenues avec le FSE les actions de formation professionnelle et de qualification des demandeurs d’emplois, visant à favoriser l’accès et le retour à l’emploi (pour des demandeurs d’emploi dont la qualification va jusqu’à bac+ 2). L’objectif est de tenir compte des effets de la crise sanitaire pour notamment soutenir les actions dans des domaines dont le besoin a été identifié ou renforcé avec la crise.
Il convient en effet de tenir compte des mutations économiques engendrées par la crise pour orienter efficacement les demandeurs d’emploi vers les formations les plus porteuses.
L’élargissement du public cible pour des demandeurs d’emploi dont la qualification va jusqu’au bac + 2 se justifie par la crise de l’emploi liée à la pandémie COVID-19 qui touche toutes les catégories de demandeurs d’emploi.
Bénéficiaires
Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté
Critères d’éligibilité
Le Programme soutiendra les porteurs disposant des capacités requises (technique, organisationnelle, budgétaire, administrative…) pour mener l’opération et assurer le reporting et la bonne gestion des financements FEDER attribués.
Les opérations devront être en cohérence avec les principes horizontaux suivants : égalité des chances, non-discrimination, égalité femmes-hommes, et développement durable.
Modalité de candidature
Fil de l’eau ou appel à projets
Modalité financière
Taux maximal d’intervention UE : 100 %
Taux maximal d’intervention publique : 100 %
Taux moyen de l’OS : 100 %
Plancher minimal de subvention UE : 15 000,00 €