Grâce à la mobilisation du Fonds Social Européen plus (FSE +) la Région, autorité de gestion, souhaite faciliter l’accès à l’apprentissage et améliorer la qualification des apprentis en apportant son soutien aux structures (CFA, …) pour améliorer la qualité des formations en « apprentissage » qu’elles offrent et favoriser une meilleure égalité des chances de réussite des apprentis.
Face aux enjeux de fortes mutations numériques, écologiques, énergétiques, l’apprentissage de demain devra s’adapter aux nouvelles compétences attendues par les entreprises.
Ce dispositif doit permettre aux Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de Bourgogne-Franche-Comté de développer l’innovation pédagogique et de favoriser l’usage du numérique pour renforcer la qualité de leurs formations et permettre ainsi une meilleure égalité des chances aux apprentis.
Bénéficiaires
Les Centres de Formation d’Apprentis (CFA) de Bourgogne-Franche-Comté
Critères d’éligibilité
Les critères d’éligibilité sont détaillés dans l’appel à projets.
Modalité de candidature
Ce dispositif fonctionne par appels à projets.
Vérifiez si un appel à projets est en cours.
Modalité financière
Plancher minimal de subvention FSE+ : 15 000 €
Taux maximal d’intervention UE : 60%
Taux maximum d’aide publique : 100% dans le respect de la règlementation européenne et nationale (dont autofinancement des collectivités territoriales et leurs groupements)