Investissements immobiliers et réseaux en faveur du déploiement des usages numériques

La pandémie COVID-19 a plus que jamais rendu nécessaire la mobilisation d’outils numériques performants permettant notamment de poursuivre une activité économique minimum tout en respectant les mesures de distanciation sociale. Le déploiement, parfois dans l’urgence, de nouveaux outils et services numériques doit absolument se poursuivre par un soutien public, non seulement pour anticiper d’éventuelle crises sanitaires futures mais aussi pour favoriser le développement de l’économie du numérique qui apparaît au cœur de la relance de l’activité du territoire.

Cette nécessité de disposer d’outils et de services numériques performants conduit la région Bourgogne Franche-Comté, dans son rôle d’autorité de gestion, à mobiliser le FEDER afin d’accompagner la relance dans une perspective de reprise numérique de l’activité régionale.

Il s’agira de soutenir le développement des usages et leur appropriation par l’ensemble de la population qui supposent le développement de lieux emblématiques concentrant l’information et offrant des services en la matière. Il suppose également la mise en place de réseaux performants permettant de mobiliser des services numériques sans contrainte.

Bénéficiaires

  • Collectivités territoriales et leurs groupements,
  • établissements publics,
  • associations,
  • PME,
  • GIP, etc.

Critères d’éligibilité

Le Programme soutiendra les porteurs disposant des capacités requises (technique, organisationnelle, budgétaire, administrative…) pour mener l’opération et assurer le reporting et la bonne gestion des financements FEDER attribués.

Les opérations devront être en cohérence avec les principes horizontaux suivants : égalité des chances, non-discrimination, égalité femmes-hommes, et développement durable.

Modalité de candidature

Fil de l’eau ou appel à projets

Modalité financière

Taux maximal d’intervention UE : 100 %

Taux maximal d’intervention publique : 100 %

Taux moyen de l’OS : 100 %

Plancher minimal de subvention UE : 15 000,00 €