Cette action concerne le « prêt rebond » déployé par BPI France. Il vise à renforcer la structure financière des entreprises. Le contexte économique demeure incertain et les périodes de ralentissement important de l’activité économique pendant les périodes de confinements ou couvres feu ont créé de forts besoins de trésorerie des entreprises.
Le réabondement de cet instrument financier permettra au FEDER d’accompagner les entreprises dans leurs besoins financiers à court et moyen terme.
Bénéficiaires
BPI France
Critères d’éligibilité
Le Programme soutiendra les porteurs disposant des capacités requises (technique, organisationnelle,budgétaire, administrative…) pour mener l’opération et assurer le reporting et la bonne gestion des financements FEDER attribués.
Les opérations devront être en cohérence avec les principes horizontaux suivants : égalité des chances, non-discrimination, égalité femmes-hommes, et développement durable.
Pour les opérations Instrument Financier, le FEDER soutiendra des outils dont le besoin a été identifié dans l’évaluation ex-ante.
Modalité de candidature
Fil de l’eau ou appel à projets
Modalité financière
Taux maximal d’intervention UE : 100 %
Taux maximal d’intervention publique : 100 %
Taux moyen de l’OS : 50 %
Plancher minimal de subvention UE : 15 000,00 €