Reconversion des stations de moyenne montagne

Le Massif du Jura connaît des changements climatiques impactant son patrimoine naturel et donc son développement économique et social, basé sur ce patrimoine.

Dans un objectif de diversification de l’activité, de reconversion des stations et de désaisonnalisation de l’offre de produits touristiques disponibles, il s’agit de développer une offre d’activités touristiques et de loisirs et d’activités culturelles durables, accessible toute l’année et valorisant le patrimoine naturel.

Ce dispositif vise à accompagner la reconversion des sites et stations de moyenne montagne pour maintenir une offre touristique durable toutes saisons.

 

Bénéficiaires

Les gestionnaires de stations quel que soit leur statut juridique : collectivités territoriales et leurs groupements, EPCI, syndicats mixtes, associations, autres porteurs privés…

Critères d’éligibilité

Les critères sont détaillés dans la fiche action disponible en téléchargement dans l’espace « Ressources utiles ».

La zone du Massif du Jura s’étend sur deux régions françaises, Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, et quatre départements, l’Ain, le Doubs, le Jura et le Territoire de Belfort. Il est composé de 902 communes : https://www.prefectures-regions.gouv.fr/bourgogne-franche-comte/Grands-dossiers/Massif-du-Jura

Modalité de candidature

Dépôt des dossiers au fil de l’eau.

Modalité financière

Plancher minimal de subvention FEDER : 50 000 €
Taux maximal d’intervention FEDER : 60%