Appel à manifestation d’intérêt : mise en œuvre du développement urbain

Au titre de l’objectif stratégique « Une Europe plus proche des citoyens », le Règlement prévoit un soutien au développement urbain durable et intégré, décrit au sein de stratégies urbaines intégrées, portées par des territoires urbains. L’objectif est de favoriser la résilience économique, sociale et environnementale dans tous les territoires, en tirant parti des effets engendrés par les zones fonctionnelles urbaines.

Ces stratégies doivent être constituées sur la base d’une approche multisectorielle (financement de projets qui ont des impacts à la fois économiques, sociaux et environnementaux), territoriale (prise en compte des besoins et enjeux spécifiques au territoire), stratégique (regroupement d’actions différentes et complémentaires) et multi-niveaux (coordination des acteurs du territoire, y compris la société civile).

La Région Bourgogne-Franche-Comté, autorité de gestion, lance donc cet appel à manifestation d’intérêt afin de sélectionner les territoires urbains sur la base de stratégies urbaines intégrées.

L’appel à manifestation d’intérêt et ses annexes sont disponibles dans l’espace « Ressources utiles ».

Complément d'information

Date limite de dépôt dématérialisé des candidatures :  le 14/04/2022 à 12h00

Pour être recevable au titre de l’appel à manifestation d’intérêt et faire l’objet d’un examen technique par la commission d’experts, le candidat doit envoyer sa candidature à :

urbain2127@bourgognefranchecomte.fr