Appel à projets : Bâtiments démonstrateurs

La région Bourgogne-Franche-Comte, autorité de gestion des fonds européens, propose un appel à projets au titre de l’objectif spécifique 2.1 de son programme FEDER-FSE+ Bourgogne-Franche-Comté et Massif du Jura 2021-2027 visant « au déploiement de bâtiments démonstrateurs économes en énergie : constructions neuves ou rénovations de bâtiments intégrant des matériaux biosourcés (hors logement social). »

Objectifs : 

  • Promouvoir l’efficacité énergétique et la prise en compte de critères de qualité environnementale dans les bâtiments neufs et/ou en rénovation ;
  • Soutenir la construction de bâtiments à énergie positive (BEPOS) et la rénovation de bâtiments très performants ;
  • Favoriser le développement de filières en matériaux de construction biosourcés ;
  • Développer une série de démonstrateurs pour tester de nouveaux matériels, matériaux et/ou techniques constructives spécifiques, des méthodes d’organisation et de formation des professionnels du bâtiment, permettant la massification de la rénovation énergétique performante et de la construction de bâtiments BEPOS.
L’appel à projets ainsi qu’une foire aux questions sont disponibles en téléchargement dans l’espace « Ressources utiles ».

Complément d'information

Date limite de dépôt des candidatures le 31/05/2023 à 12h00.

Pour être recevable au titre de l’appel à projets et faire l’objet d’un examen technique par la commission d’experts, le candidat doit déposer OBLIGATOIREMENT sur le portail de dépôt en ligne e-Synergie :

https://synergie-europe.fr/e_synergie/portail/bourgognefranchecomte