Appel à projets : Chaufferies bois avec réseaux de chaleur

La Région Bourgogne-Franche-Comté, autorité de gestion des fonds européens, propose un appel à projets au titre de la Priorité d’investissement 3, objectif spécifique 2.2 de son programme FEDER-FSE+ Bourgogne-Franche-Comté et Massif du Jura 2021-2027 visant
au déploiement de chaufferies bois avec réseaux de chaleur.

Objectifs : 

  • Participer à l’atteinte des objectifs du Pacte vert pour l’Europe en augmentant la part des EnR dans le bouquet énergétique, en soutenant la mise en place de nouvelles chaufferies bois. L’enjeu est de substituer l’énergie produite à partir de sources fossiles (gaz, fuel) en utilisant au mieux les ressources du territoire.
  • S’inscrire dans la réponse aux besoins identifiés en Bourgogne-Franche-Comté, en termes de chaleur, en droite ligne des objectifs fixés par le Schéma régional biomasse visant une production de 13 150 GWh à l’horizon 2026 et 15 330 GWh en 2030.
L’appel à projets et une foire aux questions sont disponibles en téléchargement dans l’espace « Ressources utiles ».

Complément d'information

Date limite de dépôt des candidatures le 31/05/2023 à 12h00.

Pour être recevable au titre de l’appel à projets et faire l’objet d’un examen technique par la commission d’experts, le candidat doit déposer OBLIGATOIREMENT sur le portail de dépôt en ligne e-Synergie :

https://synergie-europe.fr/e_synergie/portail/bourgognefranchecomte