La Fabrique à Projets vous accompagne !

La Fabrique à projets (FAP), c’est quoi ?

Créée en mai 2017, à l’initiative de Patrick Ayache, Vice-Président en charge des fonds européens, la FAP oriente les porteurs de projets pour l’obtention de subventions européennes.

Il s’agit de sensibiliser les bénéficiaires potentiels aux nombreuses opportunités de financement offertes par les fonds européens (le FEDER, le FSE, le FEADER, le programme de coopération Interreg France-Suisse et les programmes sectoriels de l’Union européenne) et de les accompagner dans leurs démarches : dépôt des dossiers, obtention d’un paiement, respect des obligations de communication…

Les rendez-vous individualisés entre les porteurs de projets et les instructeurs font partie intégrante de l’action de la fabrique à projets.

 

La FAP, c’est qui ?

C’est une équipe d’experts constituée d’agents de la Direction Europe et rayonnement international (DERI) du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et de 14 personnes positionnées dans les Directions opérationnelles (DO) impliquées dans les domaines d’intervention des fonds européens.

L’animation de la FAP est assurée par le service appui FESI de la DERI, porte d’entrée « Europe » pour orienter les porteurs de projets.

 

Pour contacter la Fabrique à Projets :

Demande de renseignements

    Indiquez ici sur quel territoire votre projet produira ses effets.
  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA