Lettre d’intention

Vous avez un projet et désirez bénéficier d’un financement européen, mais vous ne savez pas quel programme peut vous aider, particulièrement à la frontière entre deux périodes de programmation 2014-2020 et 2021-2027.

Afin de sécuriser votre dossier, notamment si vous n’êtes pas en mesure de le déposer avant le démarrage de votre projet, il convient d’adresser au conseil régional une lettre d’intention, qui permettra de démontrer que vous avez sollicité une aide avant de démarrer votre projet (c’est ce qu’on appelle l’effet incitatif de l’aide, qui est une condition de financement pour de nombreux dispositifs d’aide). L’envoi de cette lettre d’intention n’exonère toutefois pas de la nécessité de déposer, avant l’achèvement de votre projet, un dossier de demande de subvention complet qui fera l’objet d’une instruction complète.

Retrouvez toutes les informations dans le document joint et n’hésitez pas à contacter votre service instructeur, qui saura vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches.