La SCI LES CHALYBES, pour le compte de l'entreprise COMEP SICOP, spécialisée dans la construction métallique, a sollicité l'aide de l'Union européenne pour construire un nouveau bâtiment industriel à Saint-Agnan (71).
Le projet concerne la construction d'un nouveau bâtiment industriel de 2 500m², conçu pour accompagner la montée en capacité de production et optimiser les conditions de travail.
Le nouveau bâtiment permettra l'implantation de ponts roulants afin d'améliorer la manutention et la sécurité des opérations et d'une nouvelle cabine de peinture plus performante et plus respectueuse de l'environnement. Une réorganisation complète de l'atelier et des flux de production sera mise en œuvre. Elle inclura la création d'une zone de prémontage dédiée, positionnée en amont de l'expédition afin de fluidifier les opérations, de gagner en efficacité et de réduire les temps de cycle.
A terme, ce bâtiment permettra à l'entreprise COMEP SICOP de produire des constructions aciers pour des bureaux et des structures commerciales sur un seul et même site.
Ces projets peuvent vous intéresser