• Transition énergétique
  • Programme FEDER-FSE+ Bourgogne-Franche-Comté 2021-2027
  • FEDER

Création d'une chaufferie automatique au bois déchiqueté et d'un réseau de chaleur - CHATEAU DE VANTOUX

  • Département : Côte d'Or
  • Commune : MESSIGNY-ET-VANTOUX
  • Bénéficiaire : SAS LMCV
Chaufferie biomasse
En chiffres

Création d'une chaufferie automatique au bois déchiqueté et d'un réseau de chaleur - CHATEAU DE VANTOUX

  • Dates du projet -
  • Montant éligible programmé

    721 953.90 €

  • Montant UE Programmé 360 975.73 €
  • Taux d’aide 50 %

La SAS LMCV, créée en 2019 par sa société mère HVS a pour objet l’exploitation d’activité trait à l’hôtellerie, la restauration et activités connexes de réception et loisirs sur le domaine du château le Vantoux. 

L’intégralité du projet consiste à rénover chacun des lieux du château.

La solution technique retenue pour chauffer les 8 bâtiments du château consiste à créer une chaufferie bois déchiqueté dans un bâtiment neuf simple de 68 m² avec un silo de type enterré pour bennage direct de 36 m² pour un volume utile de 110 m3. Le silo est dimensionné pour 12 livraisons par an par tous types de camions (fond mouvant, benne levante, …). La chaudière bois de 500 kW, munie d’un électrofiltre et complétée par une capacité d’hydro-accumula)on de 10 m3, est dimensionnée pour assurer 100 % des besoins. 

En option une chaudière gaz de secours a été demandée par le maitre d’ouvrage pour sécuriser l’approvisionnement, bien que le dimensionnement bois ait été prévu pour assumer l’intégralité des besoins.

Ces projets peuvent vous intéresser

  • SI ENERGIES COTE DOR
    -

    Rénovation énergétique du SICECO

    • Transition énergétique
    • DIJON
    • Côte d'Or

    Dans le cadre de sa politique de maîtrise de l'énergie, le SICECO territoire d'énergie Côte-d'Or rénove son bâtiment.

    En savoir plus
  • SUNTEC INDUSTRIE FRANCE
    -

    Nouveau centre d'usinage à commandes numériques

    • Recherche, PME, IAA
    • Transition énergétique
    • LONGVIC
    • Côte d'Or

    La société SUNTEC diversifie son portefeuille de produits, tout en continuant à
    exploiter ses savoir‐faire.

    En savoir plus
  • classement énergétique
    -

    Eco-réhabilitation ilot Franche-Comté

    • Transition énergétique
    • DIJON
    • Côte d'Or

    L'opération vise à proposer une importante réhabilitation énergétique de l'Ilot Franche-Comté au sein du quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon.

    En savoir plus
  • Ilot Ile de France à Dijon Fontaine d'Ouche
    -

    Rénovation thermique de 214 logements

    • Transition énergétique
    • DIJON
    • Côte d'Or

    Permettre aux locataires de consommer moins d'énergie et d'améliorer leur confort

    En savoir plus