Dans le cadre de la démarche "zéro artificialisation nette " la ville de Louhans a engagé une réflexion sur la sobriété foncière avec un recensement de ses friches et une étude interne sur leur reconversion possible.
La piscine municipale n'est plus exploitée depuis 2013, c'est un site à l'abandon composé d'un bâtiment vestiaire et local technique et de trois bassins. Le site est situé dans l'enceinte des équipements touristiques de la ville, accolé au camping municipal : camping familial et champêtre doté du label pêche et à proximité de la rivière le Solnan. il est également proche de la nouvelle infrastructure communale la passerelle en franchissement du Solnan.
Cet équipement sans objet est donc situé dans un cadre naturel préservé. La démolition permet de préserver la qualité du site, de son environnement et de l'accueil touristique. A terme cet emplacement pourra accueillir des camping-cars dans le cadre d'une réflexion qui pourra se faire avec le nouveau gestionnaire du camping municipal, le renouvellement de la délégation de service doit se faire en 2025
Ces projets peuvent vous intéresser