Je dépose ma demande de paiement

Vous êtes bénéficiaire de fonds européens et vous souhaitez demander le remboursement des dépenses engagées pour la mise en oeuvre de votre projet. Retrouvez ici toutes les informations utiles !

Le paiement de l’aide européenne s’effectue par un remboursement des dépenses acquittées durant la période de réalisation conventionnée et sur la base de l’échéancier de réalisation annexé à la convention. Les demandes de paiement sont effectuées :

  • au fur et à mesure de la réalisation du projet. Ce sont les demandes de paiements intermédiaires (ou demandes d’acompte).
  • à la fin de votre projet pour effectuer la demande de solde.

Vous avez bénéficié d’un des programmes suivants :

Les dispositions relatives aux demandes de paiement (acompte ou solde) sont précisées dans la convention attributive de l’aide.

N’hésitez pas à contacter le service instructeur de votre dossier pour toute question.

Les demandes de paiement doivent être déposéesen ligne sur le portail e-Synergie : dépôt dématérialisé, plus besoin d’envoyer un dossier papier !

Pour un projet bénéficiant du PO FEDER-FSE Bourgogne :

Cliquez-ici pour accéder à toutes les informations utiles avant de démarrer la saisie de votre demande de paiement dématérialisée !

Pour un projet bénéficiant du PO FEDER-FSE Franche-Comté :

Cliquez-ici pour accéder à toutes les informations utiles avant de démarrer la saisie de votre demande de paiement dématérialisée !

Reportez vous à la convention attributive de l’aide, vous retrouverez toutes les informations nécessaires à votre demande de paiement.

Utilisez le portail Ma-démarche-FSE 2014-2020 pour saisir vos demandes de paiement dans le cadre de la programmation 2014-2020.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×