• Recherche, PME, IAA
  • Programme FEDER-FSE+ Bourgogne-Franche-Comté 2021-2027
  • FEDER

Construction et aménagement d'un bâtiment industriel

  • Département : Yonne
  • Commune : HERY
  • Bénéficiaire : 6 MIK
6 MIK
En chiffres

Construction et aménagement d'un bâtiment industriel

  • Dates du projet -
  • Montant éligible programmé

    959 320.00 €

  • Montant UE Programmé 330 762.00 €
  • Taux d’aide 34.48 %

L'entreprise 6MIK est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits destinés aux modèles réduits radiocommandés. 6MIK innove en permanence pour maintenir et renforcer sa position concurrentielle en proposant des pneus hautes performances (qualité, facilité d'utilisation, adaptabilité à la compétition).  6MIK est le seul concepteur français sur le marché mondial ; la conception, les moules, les gommes, la production des pneus TT, les mousses et inserts sont intégralement fabriqués en France.

Toutefois, les capacités de production actuelles ne permettent plus de répondre à la hausse de la demande tant sur le marché national qu'à l'export. Un investissement dans une 6ème presse est donc nécessaire afin de poursuivre le développement de l'entreprise. Le bâtiment actuel ne permet pas d'augmenter les capacités de production. 

Le projet immobilier vise à la construction d'un bâtiment industriel de 800m² comprenant un atelier de production, un espace stockage et des bureaux. Ce nouveau bâtiment sera pourvu d'une chambre froide permettant de stocker les gommes sans risques de dommages. Cette maîtrise des conditions de stockage permettra à l'entreprise d'acheter en plus grande quantité, de négocier au
mieux les prix d'achat et d'éviter les pertes. Il permettra d'ajouter des capacités de production supplémentaires et notamment une 6ème presse. 

De plus, le projet intègre des aspects de développement durable, visant à réduire l'impact environnemental et le coût de l'énergie. Le bâtiment sera équipé de panneaux photovoltaïques pour produire de l'électricité, dont la part non auto-consommée sera revendue. Une meilleure isolation et un système de récupération de chaleur des presses contribueront également à des conditions de travail améliorées. 

Les objectifs visés par le projet sont multiples : augmentation de laproduction, optimisation des coûts et amélioration des conditions de travail.

 

Ces projets peuvent vous intéresser

  • Scierie BRIZARD
    -

    Nouvelle ligne de sciage automatisée

    • Recherche, PME, IAA
    • SAINT-LEGER-VAUBAN
    • Yonne

    L'entreprise a pour objectif d'optimiser les découpes et la réduction des déchets, contribuant ainsi à une démarche de développement durable.

    En savoir plus
  • Oreillers
    -

    Augmentation des capacités de fabrication Oreillers

    • Recherche, PME, IAA
    • TONNERRE
    • Yonne

    Entreprise familiale spécialisée dans la fabrication d'articles de petites literies, la compagnie Dumas investit dans des machines de nouvelle génération.

    En savoir plus
  • GOMEZ
    -

    Projet de développement de GOMEZ

    • Recherche, PME, IAA
    • MALAY-LE-GRAND
    • Yonne

    Désireuse de poursuivre sa croissance, la société GOMEZ doit aujourd'hui répondre à une problématique de moyens.

    En savoir plus
  • METAL PROJECT
    -

    Projet de modernisation de METAL PROJECT

    • Recherche, PME, IAA
    • BLENEAU
    • Yonne

    METAL PROJECT, PME de 8 salariés et leader dans son domaine basée à Bléneau, souhaite assurer son développement grâce la modernisation de son parc.

    En savoir plus