YLTEC est spécialisée en chaudronnerie, principalement en inox (80 %) et en aluminium (20 %). Elle fabrique des pièces d’accastillage et de structure pour les chantiers navals, des sous-ensembles en inox pour l’industrie (pharmaceutique, cryogénie, défense), ainsi que du mobilier médical à travers sa propre gamme de produit.
La société est intégrée sur l’ensemble de la chaîne de fabrication : découpe laser, pliage, cintrage, soudure, usinage, traitement de surface, polissage et assemblage. Sa différenciation se distingue particulièrement dans le travail du tube, grâce à une maîtrise avancée de la géométrie et de la finition.
Dans le cadre de son développement, l’entreprise prévoit l’acquisition d’un nouveau laser de découpe. Cet équipement, deux fois plus rapide et offrant 50 % d’économies en énergie et consommables, permettra la découpe automatisée de tôles et de tubes.
L’investissement ouvrira l'entreprise à des procédés de fabrication innovants, et notamment l’internalisation de certaines découpes afin de renforcer la réactivité et ouvrir l’accès à de nouveaux marchés. De plus, il réduira les temps de fabrication en optimisant la conception de pièces et en fluidifiant les flux de production via un système de chargement plus performant.
Ces projets peuvent vous intéresser