La société Milgred SAS est une PME du Nord Franche-Comté spécialisée dans l’usinage de pièces de turbines en superalliages. Ces métaux à forte valeur ajoutée à base de nickel, de cobalt et de titane sont très difficiles à travailler et requièrent des moyens de fabrication spécifiques, comme la rectification passe profonde, le fraisage à fort couple, l’électro érosion ou encore l’électrochimie.
Milgred SAS est fortement dépendante du secteur de l’énergie : elle est positionnée sur le programme stratégique de Général Electric lié à la turbine à gaz à haut rendement 9 HA.02. Elle a donc besoin de diversifier son portefeuille clients, pour cela il lui nécessaire de réaliser de nouveaux investissements matériels.
L’objectif de cet investissement est d’augmenter les capacités de production de l’entreprise en faisant un bond technologique. Milgred produira des pièces que l’entreprise ne pouvait pas réaliser à ce jour, afin de sécuriser le niveau de marge et offrir des performances en adéquation avec les exigences des clients actuels et ceux vers lesquels elle souhaiterait aller.
Belfort, France