Création d’un atelier de découpe et de conditionnement de viande

La SARL SCAL (spécialités charcutières et alimentaires), spécialisée dans le commerce de gros de viande et de charcuterie, distribue majoritairement ses produits auprès de la restauration hors domicile collective et commerciale, mais aussi auprès de boucheries et de charcuteries.

Elle souhaite aujourd’hui se tourner vers la transformation de produits à plus forte valeur ajoutée, à savoir la viande découpée et conditionnée à l’unité, pour mieux satisfaire la demande tout en accroissant sa rentabilité.

Elle investit ainsi dans la création d’un atelier dédié à sa nouvelle activité de découpe et de conditionnement, au sein de l’usine existante. Cette nouvelle activité permettra, à l’horizon 2020, de tripler les volumes de produits commercialisés, d’augmenter le chiffre d’affaires de 27% et la productivité de l’outil de production de 20%. Elle s’accompagnera également d’une amélioration des produits commercialisés, avec le lancement d’une gamme bio, le doublement des volumes de produits label rouge et Bleu blanc cœur et une augmentation des volumes des produits IGP.

Pour les clients en restauration hors domicile, il s’agit d’un service supplémentaire offrant une meilleure qualité, permettant de supprimer l’étape de découpe dans la préparation des repas et de gagner du temps.

Rue de l'Escaut, Saint-Apollinaire, France

Informations

Nom du bénéficiaire

SARL SCAL

Programmes

PDR Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEADER

Département

  • Côte-d'Or

Montant éligible programmé

342 891,75 €

Montant UE programmé

72 693,04€

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×