Création d’une salle intergénérationnelle dans le centre social de Chéroy

La commune de Chéroy a acquis le site de l’ancienne maison de retraite en vue de l’aménagement du bâtiment en espace socioculturel. Celui-ci comprend une médiathèque, une salle polyvalente intergénérationnelle, des locaux pour l’association d’aides à domicile UNA, des salles pour permanences des organismes sociaux ou d’insertion professionnelle.

La salle polyvalente intergénérationnelle s’inscrit dans le projet d’espace socioculturel sur un site unique au cœur du centre bourg afin d’en faire un pôle central attractif et dynamique, à vocation sociale et culturelle. Il se définit avant tout comme un lieu fédérateur de rencontres afin de tisser du lien social tant entre les générations (personnes âgées de l’EHPAD et jeunes) ou des associations, entre les caroissiens et les nouveaux habitants, entre les formateurs et les apprenants dans le cadre de l’espace numérique.
Tous ces objectifs concourent à maintenir voire à développer la démographie sur Chéroy et ses environs ; commune, certes rurale, mais pourvoyeuse de services à la population locale.

Concrètement, la salle polyvalente intergénérationnelle sera modulable pour abriter des associations exigeant une petite pièce ou au contraire un espace plus important pour des ateliers d’initiation artistique, informatique, culturelle, salons thématique ou encore des réception locales, ainsi que les échanges avec la ville d’Allemagne jumelée.

Chéroy, France

Informations

Nom du bénéficiaire

Commune de Chéroy

Programmes

PDR Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEADER

Département

  • Yonne

Montant éligible programmé

238 555,62 €

Montant UE programmé

84 799,98 €

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×