Leader européen cheval de sport 2020

La SA Lambey, leader français de l’alimentation du cheval de sport, souhaite améliorer sa capacité de production, sa productivité et la qualité de présentation de ses produits afin d’accompagner ses projets de développement.

Ces projets s’articulent autour de la recherche et innovation produit sur la thématique « santé-bien-être-nutrition », le conseil en nutrition et la présentation d’aliments floconnés haut de gamme enrobés d’huile végétale et de sucres liquides.

La société souhaite investir dans les équipements suivants :
• Une ligne de micro-dosage : le projet d’automatisation de cette ligne permettra d’améliorer de 40% la capacité de production de l’ensemble de l’usine.
• Une ligne de mélange flocons : ajout de 6 cellules d’une capacité de 100 m3, ce qui permettra de gagner en capacité de production et en productivité.
• Une ligne de mélange flocons – nettoyeur-séparateur : l’installation d’un nettoyeur-séparateur de céréales à l’entrée de la ligne de floconnage améliorera la qualité des flocons fabriqués.
• Une ligne de contrôle de poids : cet équipement permettra d’éviter des défauts de poids des sacs d’aliments.
• Une ligne de préparation des commandes robotisée : les ventes par internet, qui se développent de 30% par an, sont actuellement composées de différents aliments préparés manuellement (30 000 sacs manipulés par an). Une ligne équipée d’un robot permettra d’automatiser cette manipulation.

Rue du Moulin, Torpes, France

Informations

Nom du bénéficiaire

SA Lambey

Programmes

PDR Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEADER

Département

  • Saône-et-Loire

Montant éligible programmé

984 676,68 €

Montant UE programmé

208 751,44 €

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×