Programme PARFAIT

Le projet FUI 23 – Programme PARFAIT est un projet collaboratif réunissant deux universités et cinq entreprises (dont deux PME).

L’Université de Bourgogne participe au sous-projet 6 qui couvre les activités de dissémination, le plan d’exploitation (identification des business models et exécution des activités d’exploitation) et les activités de normalisation (définition des stratégies et contribution aux activités de normalisation par le biais de recommandations).

Les actions du projet consistent en :

  1. Définir et mettre en œuvre des modèles de sécurité et de protection de la vie privée pour offrir de nouvelles possibilités d’exploiter les services et infrastructures applicables à plusieurs domaines.
  2. Faire des recommandations et contribuer aux activités de normalisation autour de la sécurité et la confidentialité des objets connectés.
  3. Ouvrir de nouveaux modèles d’application en développant des plateformes de services. Ils offriront des opportunités aux fournisseurs de service de renforcer leur position sur les marchés et aux développeurs d’applications d’augmenter leurs revenus.
  4. Construire une infrastructure flexible sécurisée et interopérable qui offre des possibilités de développer des applications commerciales à grande échelle. Les limites actuelles de  l’interopérabilité empêchent une plus grande intégration des applications commerciales déployées sur le marché. Cette infrastructure créera un avantage concurrentiel

Esplanade Erasme, Dijon, France

Informations

Nom du bénéficiaire

Université de Bourgogne

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Côte-d'Or

Dates du projet

Du 01/09/2017 au 03/09/2020

Montant éligible programmé

246 858,59 €

Montant UE programmé

104 500,00 €

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×