Rénovation énergétique de la salle communale à Lainsecq

En 2009, une étude « Villages Avenir » pour la réfection de deux logements situés dans un ensemble immobilier comportant également les services administratifs (secrétariat – salle de réunion – agence postale), locaux particulièrement vétustes et très énergivores a eté lancée.

Cette démarche a entraîné une réflexion globale sur la nécessité d’envisager également des travaux de réaménagement du pôle administratif afin de le rendre plus attractif et d’atteindre un niveau de performance énergétique BBC Rénovation, conforme à la réglementation.

La commune de Lainsecq a engagé la rénovation énergétique du bâtiment de la mairie ainsi que ses annexes. La 1ère tranche du projet avait pour objectif la rénovation de la mairie, la réhabilitation de deux logements et la réhabilitation de l’agence postale. Cette tranche a reçu des crédits du FEADER, de l’État, la Région et du Département.

Pour la 2ème tranche de travaux, il s’agit de réhabiliter la salle de réunion de la mairie, créer une salle d’archives et mise en accessibilité PMR.

La commune est accompagnée du conseiller en énergie partagé, afin de pouvoir prétendre à un gain énergétique significatif, pour atteindre le niveau de performance énergétique inférieur ou égal au BBC rénovation.

Le projet initial a une consommation énergétique de 95,25 Kwhep/m².an. Les travaux permettront d’atteindre une consommation énergétique de 53,78 Kwhep/m².an, ce qui signifie un gain énergétique de près de 45 %.

Lainsecq, France

Informations

Nom du bénéficiaire

Commune de Lainsecq

Programmes

PDR Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEADER

Département

  • Yonne

Montant éligible programmé

135 116,67 €

Montant UE programmé

35 279,88 €

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×